Menu
Dossier

Yu Yu Hakusho

Yu Yu Hakusho

Yu Yu Hakusho est d’abord un manga de 19 tomes, de Togashi Yoshihiro, paru pour la première fois au Japon en 1991 dans Shonen Weekly Jump, un magazine hebdomadaire de prépublication. Suite au succès du manga, un anime de 112 épisodes a été réalisé en 1992 par le Studio Pierrot et diffusé sur la chaîne Fuji TV, ensuite 2 films (1993-1994) et une série de 5 OAV (1995-1996).

En France, l’éditeur Kana a traduit l’intégralité des 19 tomes du manga. L’Anime a été diffusé sur TF6 et NT1.

Même si Yu Yu Hakusho reprend certains éléments d’autres séries à succès comme Dragon Ball (rapport entre le monde des vivants et celui des morts, le tournoi des démons...) et Saint Seiya (techniques d’attaque...), il possède des qualités propres qui font de ce manga un succès à part.

L’histoire de Yu Yu Hakusho

Yu Yu Hakusho Manga

Yusuke Urameshi est un voyou qui passe son temps à se battre et à sécher les cours. Mais lorsqu’il meurt en sauvant la vie d’un petit garçon, on se rend compte qu’il a un bon fond. Comme sa mort n’a pas été prévue par le juge du royaume des morts, celui-ci décide donc de lui donner une chance de revenir à la vie en le mettant à l’épreuve...

Ressuscité par Koemma, le fils du roi Emma, Yusuke est de retour sur Terre. Désormais, il est un détective au service de l’au-delà. Koemma lui apprend le pouvoir Reygun. Koemma met immédiatement à profit les talents de son nouveau détective des âmes, et lui confie le soin de retrouver trois mystérieux reliques pourvus de pouvoirs immenses et qui ont été volés par trois redoutables démons : Goki, Hiei, Kuruma. C’est à Yusuke de les retrouver et de les empêcher d’utiliser à tort et à travers les objets en leur possession.

Ensuite, Yusuke est envoyé sur l’île de Maître Genkai où Yusuke doit passer différentes épreuves afin de devenir son élève. Après avoir suivi les enseignements de Genkai, Yusuke se voit confier la tâche de récupérer une flûte enchantée aux pouvoirs immenses. Mais le voleur n’est rien de moins qu’un éminent membre de la Tribu des Shiseiju, un clan de monstres guerriers d’une rare cruauté et à la puissance légendaire. Yusuke et son ami Kuwabara se lancent à la recherche de la flûte magique, et se dirige vers la forteresse des Shiseiju. Ils rencontrent en chemin Hiei et Kurama qui se joignent à eux pour les aider et pour alléger leur peine...

Après cette mission, Yusuke fait de nouveau les frais du zèle de Koemma : sa nouvelle mission est de sauver Yukina une fille des glaces. Yusuke et ses compagnons sauvent Yukina après un dur combat contre les frères Tuguro.

Quelques jours plus tard, Yusuke reçoit la visite de Toguro qui avait fait semblant de perdre. Toguro lui propose de participer à un grand tournoi des ténèbres...

Informations

Manga

Auteur : Yoshihiro Togashi
Genre : Action / Fantasy
Editeur japonais : Shūeisha
Editeur français : Kana
Nombre de volumes : 19
Dates de sortie : 1990-1994

Anime

Studio d’animation : Studio Pierrot
Réalisateur : Noriyuki Abe
Genre : Action / Fantasy
Nombre d’épisodes : 112
1ère diffusion : 1992-1995
Public conseillé : 10+

Images

Yu Yu Hakusho 1

Yusuke Urameshi (ci-dessus) est un garçon bagarreur, mais on découvrira très vite qu’il a un bon fond. Il sauvera la vie d’un petit garçon en perdant la sienne.

Yu Yu Hakusho 2

Keiko Yukimura est la seule fille à ne pas avoir peur de Yusuke. Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge. Keiko est une excellente élève contrairement Yusuke.

Yu Yu Hakusho 3

Kazuma Kawabara est un voyou comme Yusuke Urameshi, mais il se déplace en bande. Malgré leur rivalité, il deviendra très vite un ami et complice de Yusuke. Ils lutteront ensemble contre leurs ennemis.

Yu Yu Hakusho 4

Kurama et Hiei rejoindront l’équipe de Yusuke Urameshi un peu plus tard. Kurama était un esprit sanguinaire qui s’est réincarné. Hiei possède l’oeil de Jagan qui donne des pouvoirs démoniaques.

×
Partager cette page