Menu
Dossier

Personnages Love Hina

Voici la liste des personnages principaux de Love Hina. Vous pouvez obtenir plus de détails sur chaque personnage en cliquant sur leur nom.

Keitaro Urashima

Keitaro Urashima

Keitarô Urashima est âgé de 19 ans. Il essaye de franchir le cap des examens d’entrée à l’Université de Tokyo : Tôdai. Mais il a peu de chance d’y arriver. Après deux années d’échecs, l’unique raison qui le pousse encore à essayer d’entrer à Tôdai est la promesse faite à son amour d’enfance il y a 15 ans. Juste avant leur séparation, ils se sont promis de se retrouver à Tôdai. Heureusement, il reçoit un appel de sa grand-mère, Hina Baa-san, l’invitant dans sa résidence “Hinata Sô”, afin de faire de lui le nouveau responsable de l’établissement. Cette résidence est devenue entre temps un dortoir pour jeunes filles. Après bien des désagréments, Keitarô commence à se faire accepter par les filles. Petit à petit, Naru Narusegawa, une des locataires commence à éprouver des sentiments pour lui. C’est quelqu’un d’assez simple et naïf qui se cache encore dans l’adolescence. Il est complexé, dépressif et parmi ses fantasmes, il rêve de pouvoir enfin connaître le bonheur en entrant à Tôdai. Il collectionne les Purikura (photomatons). Malgré sa maladresse, c’est quelqu’un de naturellement gentil et serviable.

Naru Narusegawa

Naru Narusegawa

Naru est âgée de 17 ans. Consciencieuse, intelligente et volontaire. Son objectif est de rentrer à Tôdai, car il y a 2 ans, elle a promis par amour à son professeur Seta Noriyasu qu’elle y entrerait. Pour ne pas se laisser distraire par les garçons de sa classe, elle s’enlaidit pour aller au lycée avec des lunettes horribles. Elle sacrifie presque tout son temps à étudier. Elle semble avoir toutes les chances d’entrer à Tôdai, car elle est la première à l’examen préparatoire de Tôdai. Malgré ses réactions violentes quand Keitaro Urashima la surprend en train de se changer, elle révèlera être une surprenante fille au cœur tendre. Son désir d’être aimée de quelqu’un est très fort. Elle perdra petit à petit l’amour qu’elle a pour Seta Noriyasu et commencera peu à peu à éprouver des sentiments pour Keitaro Urashima.

Voir aussi : Naru-punch

Shinobu Maehara

Shinobu Maehara

Shinobu est la plus timide, gentille et serviable du groupe. Elle est un peu coincée et pleure souvent. Très complexée par le divorce de ses parents, elle a voulu prendre de la distance en s’installant à Hinata. Elle semble amoureuse de Keitaro Urashima en secret, mais n’ose pas l’avouer. Elle pour ambition de devenir plus tard une bonne épouse. Contrairement aux autres filles de la pension, ses talents culinaires font merveilles.

Motoko Aoyama

Motoko Aoyama

Motoko est experte en kendo. Son rêve est très clair : devenir une grande guerrière. Sa grande soeur en est déjà une. Elle surveille sa relation avec les hommes, car elle ne veut pas finir comme sa grande soeur qui en se mariant a abandonné le kendo. A sa majorité, elle devra succéder au chef de l’école Shinmei à la place de sa soeur aînée qui a préféré se marier. De nature guerrière et conservatrice, elle est assez réticente quant à la présence de Keitaro Urashima dans une résidence pour filles et réagit assez violemment à la moindre de ses fautes. Sa relation avec Keitarô s’améliore avec le temps. Elle est très forte, c’est la seule de la pension qui arrive à supporter Kaolla Su, qui lui colle toute la journée. Les coups de Motoko sont des vagues de choc créés par l’émission d’aura au moment d’assener le coup d’épée.

Mitsune Konno (Kitsune)

Kitsune

Surnommée Kitsune (la renarde) à cause de son regard fin et de son aspect roublard. C’est la meilleure amie de Naru Narusegawa. Elles aillaient au même lycée et Kitsune connaît le passé de Naru. Elle a bon fond, bien qu’elle considère son propre intérêt avant tout, et n’a pas été amoureuse depuis longtemps. Ses loisirs consistent à boire du saké et miser au tiercé. Elle aime bien organiser des fêtes et se saouler au saké. Elle ne travaille pas beaucoup et survit de petit boulot en petit boulot. Son intérêt concernant la relation qu’entretiennent Keitaro Urashima et Naru deviendra de plus en plus évident, et elle dépensera son énergie à essayer de les pousser l’un vers l’autre.

Kaolla Su

Kaolla Sû

Kaolla est une fille joyeuse et étrange qui adore s’amuser et bricoler des inventions bizarres. Sa chambre est une jungle (une vraie au sens propre). On ne connaît pas son origine, mais on suppose qu’elle vient de l’Inde ou un pays proche. Elle s’entend très bien avec Shinobu, qui a son âge. Elle aime beaucoup les bananes et donner des coup de pieds à Keitaro Urashima. Elle désire retrouver son grand frère. Plus tard, on découvrira quelques membres de sa famille : sa soeur et son frère.

Mutsumi Otohime

Mutsumi Otohime

Mutsumi est une fille assez indolente, de faible constitution, qui s’évanouit souvent à cause de crises d’anémie. Elle est dans la même situation que Keitaro Urashima, ayant tenté et raté trois fois l’examen d’entrée à Tôdai. Il semble qu’elle aussi s’obstine à cause d’une promesse faite à son enfance. De nature douce, innocente et simplette, elle fonctionne plutôt à l’instinct. Il s’avèrera que Keitarô et Mutsumi ont pleins de points communs. Elle est très maladroite comme Keitarô. Elle vient d’Okinawa, mais il semblerait qu’elle soit souvent venue dans la région de Tokyo dans sa jeunesse. Elle et Keitarô se sont retrouvés lors d’un voyage autour du Japon. Mutsumi apprécie beaucoup Keitarô et le montre. Elle parle le langage des tortues.

Sarah Mc Dogal

Sarah Mc Dogal

Sarah est la fille adoptive de Seta. Ses vrais parents vivent aux Etats-Unis, mais Sarah a décidé de suivre Seta dans ses recherche archéologiques. C’est à cause de ce travail que celui-ci se retrouve obligé de laisser Sarah à Hinata. Elle est devenue très amie avec Kaolla Su malgré leurs forts caractères respectifs. Comme elle, elle adore faire souffrir Keitaro Urashima, à qui Seta a laissé la garde de sa fille. On peut d’ailleurs facilement conclure que cette attitude vise à ce que Keitarô demande le retour de la chipie chez Seta. Sarah est donc une jeune adolescente typique, bien que très fofolle. Sa présence, même si elle n’apporte pas à la pension un vent nouveau, permet cependant de multiplier les blagues et gaffes, la rendant du fait attachante, notamment grâce à son duo avec Kaolla Su.

Haruka Urashima

Haruka Urashima

Haruka est la tante de Keitaro Urashima. Elle tient un café voisin de la résidence Hinata et aide à la gestion du dortoir. Elle est assez calme, terre à terre responsable. Les seuls moments ou elle s’active c’est quand Keitaro l’appelle "tante", ce qui en japonais signifie aussi vielle femme. Elle vit à Hinata depuis très longtemps et connaît donc bien Kitsune et Naru Narusegawa. Elle aurait eu une liaison amoureuse autrefois avec Seta Noriyasu.

×
Partager cette page